Chat Partner Android

18.06

Chat Partner est l'application qui vous permet de contourner le blocage de Play Protect sur un téléphone Huawei, et éviter la non-certification de Google

7/10 (605 Votes)

La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis s'est traduite, entre autres, par le véto du gouvernement nord-américain sur des produits du pays asiatique, comme les téléphones Huawei. C'est pourquoi il est impossible d'installer les applications de Google sur certains terminaux haut de gamme comme le P40 et ses différentes déclinaisons. Et cela peut être un problème, autre que celui du navigateur lui-même (comme s'il n'y avait pas d'alternative à Google Chrome), pour accéder à la boutique d'applications.

L'appli pour pouvoir installer des applications Google sur les Huawei

Chat Partner est une application qui permet d'éviter le problème de la non-certification des téléphones par Google. Il vous faut donc télécharger et installer le fichier APK sur votre P40 flambant neuf...

Mais voilà, ça ne s'arrête pas là ! Si au début cette solution était utile, les utilisateurs se retrouvent désormais avec d'interminables notifications qui rendent son utilisation plutôt médiocre. Il vous faudra alors accompagner cette appli de deux autres applications : l'ancien Gestionnaire de comptes de Google, et le Cadre de Services de Google également.

Ce n'est pas un processus aussi simple qu'il l'était au début, mais cela permet d'outrepasser le blocage de Play Protect.

Conditions et information supplémentaire :
  • Nécessite un téléphone Huawei.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Alexia Marmont
Alexia Marmont
Huawei
Cette année
17/05/2021
150,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté